publicité

samedi 6 septembre 2014

Cruel : Une application pour les parents snobés par leurs enfants

 Ignore no more est disponible sur Android (prochainement sur iOS).n'existe pour l'instant qu'en langue anglaise. L'application n'existe pour l'instant qu'en langue anglaise. - crédit photo : Lakov Filimonov

Une mère américaine a mis au point une application pour inciter les adolescents à ne plus ignorer les appels de leurs parents. L'outil permet de bloquer le portable de l'enfant jusqu'à ce qu'il rappelle papa ou maman. Diabolique.


21h30. « Appel papa ». Pour un adolescent, l'envie d'appuyer directement sur « raccrocher » est grande, surtout s'il est en compagnie de ses amis. Une application, à la limite de la torture, propose désormais aux parents de bloquer totalement le portable de leur enfant jusqu'à ce qu'il daigne les rappeler. Son nom : Ignore no more (« Ne m'ignore plus »).

Ignore no more : SMS, accès internet et jeux bloqués

Les parents n'ont qu'à débourser 1,49 euro pour obtenir l'outil et ainsi limiter la liberté de leur progéniture. Le concept a été développé par Sharon Standifird, une mère de famille américaine. Une fois le processus activé, l'adolescent ne peut plus recevoir ni envoyer de textos et il n'a plus accès à internet ni à ses jeux. « La seule chose que votre enfant pourra faire c'est vous rappeler, ou contacter la police en cas d'urgence », explique Madame Standifird (Huffington Post). Quand le jeune mobinaute se décidera à passer un coup de fil à papa et maman, ces derniers pourront lui donner le mot de passe permettant de débloquer son portable.

Ignore no more : « Mon fils déteste, moi, j'adore ! »

Visiblement, les parents adorent l'appli. « Génial ! » ; « Mon fils la déteste, moi, je l'adore ! » ; « Vous pouvez créer la même chose pour la Xbox ? »... De nombreux commentaires positifs ont été postés sur Google Play. Les adolescents, eux, risquent plutôt de faire la moue. « C'est une bonne idée, admet Bradley, le fils de Sharon Standifird. Mais pour les autres, pas pour moi. »
Parents français, il va falloir patienter. Ignore no more n'existe pour l'instant qu'en langue anglaise. L'application est disponible sur Android (prochainement sur iOS). Attention, certains utilisateurs signalent quelques bugs. Le « service » ne fonctionnerait pas, entre autres, avec les Samsung Galaxy S3 et S4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire