Une nouvelle application axée sur la délation vient de faire son entrée sur l'Apple Store…
Repérée ce mercredi sur Twitter par le journaliste de Canal+ Vincent Glad, "observer la loi" l'application qui a pourtant tous les ingrédients d'un hoax, n'en est malheureusement pas un. Dispo gratuitement depuis le 3 octobre dernier sur l'Apple Store, l'appli permet au Big Brother qui sommeil en vous de signaler une incivilité aux autres utilisateurs de cette même application, tout en la géolocalisant sur une carte.
« Permettre une enquête et un débat de grande ampleur sur l'application de la loi dans notre pays sur plusieurs lois votées par la représentation nationale », promet ainsi l'application « observer la loi ». Un emballage qui ne trompe personne puisqu'il parait évident qu'il s'agit d'un outil de délation…
L'application « Observer la loi » compte quatre catégories, dont : « Fumeurs », qui permet de localiser une personne fumant dans un lieu qui tombe sous le coup de la loi Évin; « Véhicules », afin de signaler les automobilistes garés à l'arrache; « Tapage », pour les voisins auteurs de nuisances sonores et enfin le clou du spectacle « Voile intégral », qui permet d'alerter sur la présence de personnes en niqab.
L'application a été réalisée par le site très à droite « Enquête et Débats », animé par Jean Robin, qui se présente comme journaliste et trublion (sic). Ce dernier est bien connu sur la toile pour avoir notamment révélé le plagiat de Thierry Ardisson dans son ouvrage Pondichéry, mais également à travers ses podcasts hebdomadaires où il se lance dans des diatribes sans intérêts à l’égard du politologue sulfureux, Alain Soral.
merci pour l'info
RépondreSupprimerLe truc qui sert a keudalle.
RépondreSupprimerIls savent plus quoi inventer ces guignols.