En Inde, une infirmière a mis en vente un bébé sur internet. Auparavant, le propre père de l'enfant l'avait également revendu.
Une sombre histoire de plus. Après la vente d’un bébé sur Leboncoin.fr, en septembre dernier, un nouveau-né a été mis aux enchères sur Facebook.
L’histoire se déroule en Inde. Au début du mois d’avril, une jeune femme donne naissance à son bébé, à l’hôpital de Ludhiana. Ivres, le père et le grand-père de l’enfant assurent à la jeune maman que le nourrisson est mort. En réalité, les deux hommes l’ont kidnappé pour le revendre.
Un bébé passé de mains en mains
Dans un premier temps, les deux complices revendent le bébé pour 45 000 roupies (640 euros), à une infirmière de l’établissement. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si cette dernière n’avait pas décidé, à son tour, de monnayer l’enfant à l’un de ses collègues pour 300 000 roupies (4 250 euros).
Attendez, ce n’est pas fini ! La collègue, aussi peu scrupuleuse que les autres, poste une annonce sur Facebook. Elle est finalement parvenu à revendre le nouveau-né 800 000 roupies (11 350 euros), à l’un de ses proches, un homme d’affaires de New Delhi.
Heureusement la mère, qui a fini par se rendre compte de la supercherie, a prévenu la police. Les enquêteurs ont rapidement remonté le fil de l’affaire et retrouvé le bébé dans la capitale indienne. Les quatre premiers « propriétaires » ont été arrêtés. Le dernier acheteur, lui, est en fuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire