publicité

mercredi 26 septembre 2012

Les pires prénoms du monde


Vous attendez un enfant pour 2012? Alors vous êtes sûrement lancé dans une recherche frénétique d'un prénom pour votre futur chérubin. Une chose est sûre ce n'est pas dans cet article que vous allez trouver votre bonheur car les prénoms dont on parle ici ont pour la plupart été tout simplement interdits.


En matière de prénoms certains parents débordent un peu trop d'imagination et c'est un phénomène qui semble planétaire! On vous propose donc un petit tour du monde des prénoms les plus loufoques. 

Belgique : Vagina et Clitorine


Si chez nous il n'existe pas de liste de prénoms interdits, l'état civil a tout de même son mot à dire! Lorsque vous arrivez avec un prénom qui pourrait porter préjudice à l'enfant, il peut vous le refuser même si les cas sont plutôt rares. C'est comme ça que Lara Clette avait été autorisée avant que les parents ne décident eux-mêmes de finalement changer. Mais il existe tout de même des cas où le refus est catégorique.  Des jumelles de Charleroi ont donc échappé de justesse aux doux prénoms de Vagina et Clitorineen 2009 et un petit garçon au prénom très high Tech de GSM! Par contre c'est trop tard pour la petite Cyanure de La Louvière ou les quelques Anus, prénoms courants dans les familles turques, qui ont été acceptés. 

France : Titeuf et Daemon
Comme en Belgique, en France les parents sont assez libres de choisir le prénom de leur enfant. Mais tout comme chez nous, certaines demandes sont littéralement refusées. C'est ainsi que récemment un couple a été interdit par la justice française d'appeler  son garçon Titeuf, « l'association au personnage de pré-adolescent naïf et maladroit risquant de constituer un réel handicap pour l'enfant devenu adolescent puis adulte, tant dans ses relations personnelles que professionnelles ».

En décembre dernier, c'est le petit Daemon qui faisait le buzz dans le Nord de la France. Ses parents avaient choisi ce prénom en référence à un personnage de la série « Vampire Diaries ». Malheureusement pour eux, le procureur de la République n'a pas accepté cette demande. 

Nouvelle-Zélande : Anal et  Sex Fruit

La Nouvelle-Zélande est un des pays les plus stricts en matière de prénoms. Elle a d'ailleurs récemment établi une liste noire afin d'éviter les prénoms douteux. Et quand on voit l'imagination débordante des parents néo-zélandais, beaucoup d'enfants peuvent pousser un grand ouf de soulagement. En effet, sur cette liste on retrouve: V8, Anal, Lucifer, Sex Fruit, Fat Boy, Yeah ou encore Fish et Chips pour des jumeaux. 

L'état civil interdit également les prénoms de plus de 100 caractères, empêchant ainsi un couple d'appeler leur fille «Talula Does The Hula From Hawaii (Talua danse le hula de Hawaï)! Sont également bannis, les prénoms qui font référence à des titres officiels comme Baron, Duke, General, Justice, King,... Parmi d'autres interdictions surprenantes on retrouve des signes de ponctuation comme le point, la virgule,... des chiffres comme 89 et même des lettres I, T, ABC, KLM ou même ABCDEFGHIJKLM! C'est à se demander ce qui passe par la tête des parents néo-zélandais ! 

Il faut tout de même préciser qu'il était grand temps que la Nouvelle-Zélande se dote d'une liste noire car par le passé, elle a fait preuve d'un laxisme assez déroutant en acceptant des prénoms tels que Violence, Number 16 Bus Shelter (Abri de Bus Numéro 16), Midnight ou encore Chardonnay

Suède: Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 

En Suède, il existe également une liste noire. Elle a permis d'éviter à certains enfants de porter les prénoms deSuperman, Metallica, Elvis ou encore pire de  Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116(prononcé Albin)! Par contre vous pourrez y croiser des petits Lego et Google, deux prénoms qui ont, eux, été approuvés! 

Danemark: Anus et Monkey 

Au Danemark les parents doivent choisir le prénom de leur futur enfant dans un listing autorisé. Et quand on voit jusqu'où peuvent aller les parents danois on se dit qu'ils ont eu raison de sévir. Chez eux ce sont les prénomsAnus, Pluto et Monkey qui remportent la palme! 

République dominicaine: « Cher Ananas »

Depuis 2007, la République Dominicaine interdit les prénoms douteux ou qui ne précisent pas le sexe de l'enfant. Une petite fille a donc évité  le prénom très exotique de Qeurida Pina, traduisez « Cher Ananas ». C'est tout de suite moins glamour! Un petit garçon a lui échappé à Tonton Ruiz (Ruiz l'Idiot)!  

Israël : Like

En quête d'un prénom original pour leur fille, un couple israélien s'est inspiré de Facebook et a appelé son bébéLike, prénom que les parents jugent moderne et innovant! Passionnés de cuisine, ils avaient déjà fait preuve d'une trop grande originalité pour leurs deux premières filles en les prénommant Pie (tarte en français) et Vash(miel en hébreu).

Chine: @ 
A l'heure de la technologie quelques prénoms geek émergent également de l'imagination de certains parents et ça semble surtout être le cas en Chine. C'est ainsi qu'un couple a voulu appelé son enfant @, qui, on suppose, se prononce « at ». Bien qu'on ne le saura jamais vu que ça leur a été interdit! 

Etats-Unis: Adolf Hitler

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont parmi les pays les plus tolérants en matière de prénoms. Certains people en profitent d'ailleurs plutôt bien : Apple (Gwyneth Paltrow), Moon Unit (Frank Zappa), Pilot Inspektor(Jason Lee),... et la liste est longue! En 2009, un couple du New-Jersey s'est tout de même vu refuser le prénomAdolf Hitler pour leur petit garçon! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire