publicité

lundi 15 avril 2013

Explosion pendant le marathon de Boston

Deux explosions et plusieurs morts à Boston - Athlétisme


Plusieurs personnes ont trouvé la mort lundi soir près de la ligne d'arrivée du marathon de Boson, où deux violentes explosions ont eu lieu. Les origines des explosions sont inconnues.

Deux ou plusieurs explosions, selon les sources, ont été ressenties lundi près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, alors que des centaines de concurrents étaient en train de la franchir. La police a confirmé les explosions et les premières informations des médias américains faisant état de trois morts et de plusieurs blessés dont certains graves.
Selon l'agence américaine AP, citée par de nombreux médias aux Etats-Unis, les explosions venaient de Boylston Street. Sur Twitter et sur les sites d'info américains, de nombreux témoignages ont rapidement fait état de blessés et d'un certain chaos autour du site, avec panique, pleurs, scènes de fuite et traces de sang. Vingt-sept minutes après la première annonce sur Twitter, de grands networks américains annonçaient les premiers décès. Les premiers moyens de secours dans la ville sont déjà saturés selon plusieurs médias américains.
"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion, a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi. On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps". Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait le site internet du New York Times. Fox News parlait dès 22 heures françaises d'amputations pratiquées en urgence.
La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 kilomètres de course en 2012. Sans qu'un lien ait été fait entre les deux événements, le marathon de Boston 2013, l'un des plus anciens de la spécialité, était dédié , dans une école élémentaire proche de New-York, en décembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire