publicité

mardi 31 juillet 2012

Yannick Agnel vole sur l'eau


Double champion olympique depuis lundi et sa victoire sur 200 mètres, Yannick Agnel vit "un rêve de gosse" et voit déjà plus loin.


Exceptionnel sur les 100 derniers mètres du relais dimanche, Yannick Agnel a doublé la dose, lundi, en écrasant le 200 mètres nage libre des Jeux Olympiques. Dans l'Aquatic Center de Londres, le Niçois a évolué sur une autre planète et mis une claque à la concurrence en 1'43''14, nouveau record de France. Parti vite, arrivé fort, le nageur de 20 ans s'est adjugé un deuxième titre olympique en vingt-quatre heures. Le Sud-Coréen Park Tae-Hwan et le Chinois Sun Yang, deuxièmes ex-aequo, n'ont rien pu faire de plus de que tenter d'accrocher la locomotive tricolore. Et que dire de Ryan Lochte ? Puni dimanche par Agnel, il a terminé quatrième lundi du 200 mètres.

Le Français a pris les commandes de la course dès le départ, sans jamais ralentir le rythme. Il a même enfoncé le clou aux 350 mètres pour finir avec une longueur d'avance sur ses poursuivants. C'est la troisième médaille d'or tricolore glanée depuis le début des Jeux de Londres et toutes ont été obtenues dans le bassin olympique : Muffat sur 400 mètres, le relais 4x100 mètres, et donc la sensation Agnel. En vingt-quatre heures, la natation française a doublé son total de titres olympiques (ndlr : Jean Boiteux sur 400 m libre en 1952, Laure Manaudou sur 400 m libre en 2004 et Alain Bernard sur 100 m libre en 2008 étaient le seuls champions olympiques avant Londres)

La course du 200M : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire