publicité

mercredi 15 août 2012

Megaupload bientôt de retour


Kim Dotcom évoque un retour fracassant du site de partage fermé il y a déjà huit mois…





Libéré sous caution fin février par la justice néo-zélandaise, le fondateur de MegaUpload dont le site est hors jeu depuis maintenant huit mois, ne s'annonce absolument pas vaincu, c'est même tout le contraire à en croire ses déclarations faites dimanche 12 aout sur son comte Twitter. celles-ci evoquent la promesse d'un retour de MegaUpload cette année, mais également de Megabox, plateforme dédiée à la musique 100% légale.
« Je sais ce que vous attendez tous. Ça vient. Cette année. Promis. Plus gros. Meilleur. Plus rapide. 100% sûr et inarrêtable »
« Oui… Megabox fait aussi son arrivée cette année. »
On l'aura compris, « aussi » sous entend lourdement que le précédant tweet fait référence, en prenant soin de ne pas le citer, à Megaupload.
Ce n'est pas la première fois qu'est fait mention de MegaBox, dont le lancement fut avorté par l'arrestation de Kim Dotcom. Ce dernier confiait en effet en décembre 2011 au site Torrent Freak.com que son service serait « un site permettant aux artistes de vendre leurs créations directement aux consommateurs et de récupérer 90% des gains ».
Ci-dessous, les tweets en question :

Si Kim Dotcom est toujours sous la menace d'une extradition vers les Etats-Unis, l'audience qui devait statuer sur cette mesure extrême a été repoussée au 25 mars 2013, grâce au dépôt de plusieurs recours de la défense.
Pour rappel, la justice US lui reproche d'avoir empoché illégalement 175 millions de dollars par le biais de MegaUpload, mais également d'avoir causé un préjudice s’élevant à 500 millions de dollars aux ayants droit, somme pourtant difficilement quantifiable… Dotcom pourrait encourir une peine allant jusqu'à vingt ans de prison en cas d'extradition vers les Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire