publicité

jeudi 2 août 2012

JO 2012 : le salaire des stars de la cérémonie d'ouverture



Paul McCartney, Emeli Sandé, Arctic Monkeys, Dizzee Rascal ou encore Rowan Atkinson (Mr Bean)… Les artistes britanniques étaient nombreux à se relayer vendredi soir dans le stade olympique de Londres pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012. Une performance facturée… une livre sterling symbolique, soit 1,28 euros.

"C'est écrit noir sur blanc. Je le sais parce que j'ai personnellement signé le contrat", a révélé la chanteuse Emeli Sandé au quotidien britannique Evening Standard."Je n'ai rien reçu pour l'instant mais, quand je l'aurai, cette livre aura quelque chose de très spécial”. Les raisons de ce tarif peu élevé ? "Ce qui rend l'ensemble de l'événement si particulier, c'est que les volontaires étaient bénévoles et ont même souvent payé pour leur logement", raconte la chanteuse pop, révélée dans l'Hexagone après avoir assuré les premières parties de Coldplay à Paris-Bercy. "Ce qui montre à quel point l’art est important.

Mise en scène par Danny Boyle, le réalisateur de Slumdog Millionaire, la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres a été suivie par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. En France, vous étiez près de 8,7 millions de téléspectateurs (56,9% de part d’audience) à suivre l’événement sur TF1. Mais ce n’est rien à côté de nos amis anglais, qui étaient 22,4 millions (82 % de part de marché) les yeux rivés devant leur poste de télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire