publicité

vendredi 15 février 2013

Pluie de météorites en Russie


Une pluie de météorites a provoqué ce matin de violentes explosions dans les basses couches de l'atmosphère au-dessus de l'Oural et de régions du centre de la Russie, qui ont soufflé les fenêtres d'immeubles, ont indiqué les agences
"Il y a eu une pluie de météorites, sans chute de fragments sur la terre, un météorite a explosé au-dessus de la région de Tcheliabinsk.
L'onde de choc a soufflé les vitres dans plusieurs localités", affirme un porte-parole de l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence à l'agence Interfax.
Le ministère de l'Intérieur fait état de personnes blessées par des éclats de verre dans une école de Tcheliabinsk.

"Un météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments du météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué. 
"Selon des données préliminaires,cinquante personnes ont été blessées par des éclats de verre", a ajouté le ministère.

Des témoins cités par les agences ont fait état de plusieurs violentes explosions entendues dans la région, qui ont semé la panique parmi la population.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire