Plusieurs enquêtes ont été ouvertes après la diffusion sur YouTube des fiches Stic de plusieurs rappeurs par des internautes ayant abusé des policiers au téléphone.
C'est une affaire qui va probablement beaucoup faire parler d'elle. Des personnes ont réussi à se procurer les fichiers STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) de plusieurs rappeurs. En clair, ce sont des données qui regroupent la liste des infractions imputées à des personnes sans qu'il n'y ait forcément eu de condamnations. Pour récupérer ces informations, les malfaiteurs ont simplement appelé divers commissariats de la région parisienne en se faisant passer pour des policiers. Une démarche que n'importe quel citoyen français aurait pu faire et c'est là que cela représente un vrai danger.
Révélée par le site PC Impact, cette affaire a été saisie par l'inspection générale de la police nationale qui a déjà ouvert plusieurs enquêtes. Au-delà de la gravité des faits, ce très mauvais canular devrait inquiéter Rohff, Booba, La Fouine ou encore Morsay, les rappeurs concernés par cette histoire.
La demande de casier à partir de 10 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire