La découverte d'un super-virus particulièrement complexe il y a deux semaines inquiète profondément le web et les spécialistes internationaux des logiciels dangereux.
Le virus Flame ressemble à une machine de guerre.D'après Kaspersky Labs, le laboratoire qui a percé à jour l'existence de ce logiciel malveillant, ce nouveau virus possède un code 20 fois plus complexe que les virus précédents, avec donc un potentiel d'infiltration et de dégâts bien plus importants que ces derniers, même si les virus semblent se renforcer de jour en jour.
Déjà le mois dernier, le virus Internet Doomsday faisait l'objet de toutes les craintes lorsque le FBI avait annoncé qu'il pourrait aboutir à la coupure d'Internet sur les ordinateurs contaminés. A ce titre, Flame a déjà infiltré une importante zone géographique, puisque l'ensemble du Moyen-Orient est concerné, en particulier l'Iran, la Syrie et le Soudan, Etats qui traversent tous les trois une situation particulièrement tendue. Ce virus permettrait en fait d'espionner les systèmes investis et donc d'obtenir des informations confidentielles sur des sujets particulièrement sensibles.
Si Flame n'est pour l'instant pas dangereux pour les ordinateurs particuliers, la question qui se pose désormais est celle de l'identité du créateur et dirigeant de ce virus, qui crée une véritable psychose au vu de sa nouveauté et de sa complexité... Le fait que ce soit l'Iran qui demeure le pays particulièrement visé peut donner une première indication sur la provenance de cet étrange virus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire