La quête du grand amour se fait-elle sur Internet? D’après une récente enquête du Cabinet Xerfi, nous serions plus de 16 millions de célibataires en France en 2012, et presque 7 millions inscrits sur des sites de rencontres. Pour « séduire » ces célibataires de plus en plus exigeants, les sites de rencontres doivent innover, imaginer des nouveaux concepts et surprendre encore et toujours plus !
Au cours de ces dernières années, le marché de la rencontre en ligne à du subir un sérieux lifting afin de capter l’attention de célibataires (endurcis ou non !) et de mieux cibler leurs attentes.
Désormais sur la toile, les sites de rencontres sont entrés dans une concurrence du « marché du célibat » et pour plaire aux internautes, des sites pour le moins insolites voient le jour.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les styles.
Pour ceux qui veulent rencontrer une femme « vierge », ceux qui se lient via leurs convictions politiques, aux hommes et femmes mariés qui rêvent d’une aventure d’une nuit : ils sont désormais servis !
Dans les derniers crus de sites de rencontres, ont compte ceux qui privilégient :
L’adultère comme Gleeden.com
Les liens communautaires et religieux comme Mektoub.fr ou Theotokos.fr
Les valeurs « puritaines » comme Rencontre Pucelle.com
Les rencontres « coquines » avec Casual Dating qui propose des aventures sans lendemain
Les rencontres Cougar, grande tendance du moment...
Alors certes, ces sites ultra ciblés peuvent scandaliser certains, mais gardons à l'esprit que lorsqu'un homme ou une femme décide de s'inscrire sur un site de rencontre avec des critères lambda type : "25 ans, taille moyenne, habitant à Paris" les résultats se comptent... par millier ! Et pour faire son choix, c'est assez compliqué.
Alors afin d’éviter à chacun une étude de chaque profil en détail, certains grands sites de rencontres comme Match.com et les portails de Meetic en Europe, présentent tous les jours une petite sélection de célibataires qui correspondent le plus au profil recherché, qui dit mieux ?
Reste que ces rencontres virtuelles restent délicates... Et quand le visage ne correspond pas à la photo, la déception est encore plus grande.
Alors attention, on ne badine pas avec l'Amour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire