On en sait plus sur ce qui s'est passé dans le vestiaire de l'équipe de France à la fin du match contre la Suède. Récit d'un coup de gueule qui espérons le sera efficace.
Après avoir marqué le but égalisateur face à l'Angleterre (1-1) lors de la 1ère journée de l'Euro 2012, Samir Nasri avait demandé à sa manière aux journalistes de se taire, d'arrêter de le critiquer. Suite à la défaite cinglante concédée face à la Suède (2-0), les critiques sont reparties de plus belle à son encontre, mais pas seulement de la part des médias…
Nasri au centre des débats
Alors que des mots ont fusé mardi soir dans le vestiaire de l'équipe de France après le piteux match livré face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain de Manchester City aurait été la cible des joueurs tricolores, croit savoir Infosport+. Ses coéquipiers lui auraient notamment reproché son manque de motivation et son égoïsme dans le jeu. Mais aussi sa sortie prématurée sur blessure, qui, pour certains, aurait été simulée !
Les règlements de comptes, «ça existe souvent après une défaite car on a un peu plus le sang chaud. Ca fait partie de la vie d'un vestiaire. Donc oui, ça a été chaud» , a confirmé Blanc. De son côté, Benzema avait explicitement râlé après le match contre les ballons qui ne lui arrivent pas, visant en particulier Nasri. Mercredi, ce dernier n'était pas à l'entraînement. Officiellement, à cause d'une douleur au genou...
Ben Arfa invite Blanc à le renvoyer…
Alors que Florent Malouda a pour sa part parlé de missiles, de rafales envoyées et des vieux démons de 2010, le sélectionneur a mis ses joueurs face à leurs responsabilités mercredi. Selon le journal L'Equipe, un autre accrochage aurait eu lieu dans le vestiaire, entre Hatem Ben Arfa (25 ans, 13 sélections et 2 buts) et Laurent Blanc. Le sélectionneur lui aurait reproché de téléphoner.
Le milieu offensif de Newcastle se serait alors levé et aurait élevé le ton, lui reprochant notamment de l'avoir remplacé à l'heure de jeu alors qu'il y avait plus nul que lui sur le terrain, et allant jusqu'à lui proposer de le renvoyer en France… Les Bleus affronteront l'Espagne samedi en quart de finale de l'Euro. Pour espérer un résultat, les disciples de Blanc devront absolument se montrer soudés. Sans quoi l'élimination leur tendra à coup sûr les bras…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire