Disponible sur le marché depuis une quinzaine de jours, cette caméra est destinée à faciliter le travail de la police en cas de prise d'otage ou dans la détection d'objets suspects.
La vidéo explicative :
Ce gadget n'est désormais plus l'exclusivité des agents spéciaux de films d'espionnage. La caméra Millicam 90, capable de voir au travers des murs, est désormais sur le marché. Qu'il s'agisse d'un humain ou d'un objet, le procédé ne semble avoir aucune limite ce qui, en cas de prise d'otage, pourrait par exemple permettre de localiser le preneur d'otage au même titre qu'un objet dissimulé sous un vêtement, dans un colis, etc.
"Ce système a été développé pour répondre à la détection d'individus à travers les murs", Nicolas Vellas, Directeur MC2 Technologies. "La première application à laquelle on peut penser est la prise d'otage et la localisation du preneur d'otage à l'intérieur du bâtiment". La caméra, d'un poids de 20 kg, indétectable et totalement inoffensive, repose sur un système analogue à une caméra infrarouge. "On vient mesurer les ondes émises par les corps, qui sont des ondes hyperfréquences", qui ont la particularité de traverser les matériaux.
La deuxième technologie de caméra, destinée à visualiser des objets cachés sous les vêtements, "repose sur le même mode de fonctionnement, à la différence qu'on ne travaille par sur le même domaine d'hyperfréquence qui nous permet d'avoir une meilleure résolution". L'objectif de cette société: généraliser cette technologie qui pourrait à terme remplacer les portiques actuels qui, eux, ne détectent que les objets métalliques. "Notre caméra, elle, peut repérer des objets liquides, non-métalliques, céramiques, etc".
Bonjour,merci d'indiquer la source Mesfavorisites.com SVP
RépondreSupprimer