Le camp du Prince Harry pris d'assault par les Talibans - 2 morts - Le Prince sain et sauf
Cette nuit des assaillants ont pris d'assaut le camp Bastion, situé dans la province très instable du Helmand, où se trouve actuellement le prince Harry.
Les attaquants ont ouvert le feu au lance-roquettes, au mortier et à l'arme automatique, et sont parvenus à pénétrer dans l'enceinte de la base avant d'être repoussés, selon les responsables américains.
Les échanges de tirs ont duré environ trois heures. Deux soldats américains ont été tués.
Mais "le prince Harry n'a jamais été menacé", a tenu à assurer, aussitôt après l'assaut, un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) sous commandement de l'Otan, ajoutant qu'une enquête allait être ouverte pour déterminer s'il était personnellement visé.
Le premier séjour en Afghanistan du prince Harry avait eu lieu dans la discrétion.
Le retour sur le front afghan du "capitaine Wales", son surnom au sein de l'Isaf, avait au contraire été rendu public. Incitant les talibans à menacer ouvertement de s'attaquer à une cible aussi symbolique... "
Nous ne cherchons pas à le kidnapper, mais à le tuer", avait même déclaré un porte-parole des insurgés, précisant que les talibans avaient mis sur pied un "plan très important" pour attaquer celui qui figure en troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire