publicité

vendredi 21 septembre 2012

Un américain tue sa femme puis la fait cuire


Il voulait la rendre un peu plus tendre...



Depuis mercredi, un restaurateur californien comparaît devant la justice, en Californie, pour le meurtre de sa femme. Les faits remontent à octobre 2009 après une dispute entre le couple. 
David Viens, alors propriétaire d'une brasserie californienne, reproche à son épouse de voler l'argent dans la caisse du restaurant. Très vite, le ton monte et David décide de coller un morceau de ruban adhésif sur la bouche de sa femme et de l'enfermer dans un placard, pieds et poings liés. 
Le lendemain matin, le restaurateur retrouve son épouse morte dans le placard. "Il saisit alors le corps de son épouse et le fait cuire pendant quatre jours avant de se débarrasser des restes dans une cuve à graisse de son restaurant" explique le site d' Europe 1 . Dès lors, Dawn, 39 ans, est déclarée "disparue" par la police. 
L'histoire aurait pu en rester là mais, quelques mois plus tard, David Viens se confie à sa fille et lui dit, sous l'emprise de l'alcool, qu'il a tué accidentellement sa femme. 
Deux ans après la confession, Jacqueline se rend dans un commissariat pour parler aux enquêteurs de l'aveu fait par son père. En apprenant cette nouvelle, David Viens tente de mettre fin à ses jours en se jetant d'une falaise à côté de Los Angeles. Mais il survit. Aux enquêteurs, il avouera le crime et donnera de nombreux détails. 
Le procès devrait durer six jours. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire