Une vidéo visible sur YouTube montre un aigle royal piquant sur un jeune enfant dans un parc de Montreal et l'enlevant, avant de le lâcher quelques mètres plus loin.
La vidéo montre d'abord le rapace, un oiseau de deux mètres d'envergure, volant en cercles au-dessus du parc. Puis tout à coup, on le voit piquer sur un jeune enfant, l'attraper par son manteau et l'enlever sur quelques mètres, avant de le relâcher dans l'herbe.
On entend l'homme qui filme jurer, puis se précipiter pour réconforter l'enfant, qui pleure mais ne semble pas avoir été blessé.
L'aigle royal est le plus grand rapace d'Amérique du Nord, et peut atteindre, lorsqu'il plonge sur sa proie, la vitesse de 240 km/h, selon la US National Geographic Society.
PS : Il s’agit d’un film animé par ordinateur, réalisé par des élèves du Centre NAD dans le cadre d’un cours d’animation au Canada. Les auteurs s’appellent Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin.
Pour la petite histoire, l’aigle aurait dû partir avec l’enfant selon le scénario original, mais l’équipe a voulu y ajouter du réalisme en laissant l’oiseau échapper sa proie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire