publicité

dimanche 18 mars 2012

Fabrice Muamba (Bolton) fait une crise cardiaque en plein match


Inquiétude pour Fabrice Muamba, espoir du football britannique, victime d'un malaise cardiaque 





Le milieu de terrain de Bolton Fabrice Muamba, victime d'un malaise en quart de finale de la Coupe d'Angleterre face à Tottenham samedi soir, se trouve dans un"état critique", indique un communiqué conjoint de son club et de l'hôpital où il a été admis.  "Bolton peut confirmer que Fabrice Muamba a été admis à l'hôpital Chest de Londres où il se trouve dans un état critique et en soins intensifs. Aucune autre communication ne sera faite maintenant. Le club et l'hôpital demandent aux médias et au public de respecter l'intimité de la famille", précise le communiqué.
"Fabrice est gravement malade. Les 24 prochaines heures vont être absolument cruciales", a déclaré Owen Coyle, le manageur de Bolton, dimanche matin sur la chaîne Sky News.
Le jeune Anglais d'origine congolaise (23 ans), sélectionné à plusieurs reprises chez les espoirs anglais, s'est soudainement effondré sur la pelouse londonienne de White Hart Lane, alors qu'il n'y avait aucun autre joueur à proximité. Plusieurs secouristes ont tenté de réanimer le natif de Kinshasa avant qu'il ne soit évacué du terrain, portant un masque à oxygène.
Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre de la rencontre Howard Webb a demandé aux joueurs de quitter la pelouse et le speaker du stade a ensuite annoncé le report du match, alors que le score était de 1 à 1. Selon la presse britannique, le manageur de Bolton, Owen Coyle, et son capitaine Kevin Daviesse sont rendus au chevet de Muamba à l'hôpital.
"Au nom de de la fédération anglaise, je tiens à adresser ce soir toutes mes pensées et toutes mes prières à Fabrice Muamba et à sa famille", a déclaré dans un communiqué le président de l'organe suprême du football anglais, David Bernstein.

La Vidéo : 




EDIT le 21/03: Pas encore sorti d'affaire mais il va beaucoup mieux, il respire tout seul, parle, est conscient! Courage Fabrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire