publicité

jeudi 22 mars 2012

Mohamed Merah est mort




Le siège aura duré plus de 32 heures au terme desquelles Mohamed Merah est . Des échanges de coups de feu nourris ont suivi l'assaut donné par les hommes du Raid dans l'appartement où il s'était retranché, rue du Sergent-Vigné, à Toulouse.  L'homme se cachait dans sa salle de bain dont il est sorti en tirant de longues rafales sur les policiers avant de sauter par la fenêtre en tirant. 


Après une phase de négociation pendant laquelle le suspect s'était beaucoup livré,Mohamed Merah, suspect n°1 dans les assassinats à Toulouse et Montauban, avait rompu tout contact avec les hommes du Raid depuis 22 h 45 mercredi. L'hypothèse d'un avait été émise.  Ce jeudi matin, , le ministre de l'Intérieur, avait dit espérer que le suspect «soit encore en vie».

Dans la nuit, les troupes d'intervention avaient poursuivi leur stratégie de harcèlement de l'individu. Lourdement armé, l'homme restait retranché dans un appartement du 17, rue du Sergent Vigné, à Toulouse. Peu avant minuit et jusqu'à 6h30, plusieurs détonations avaient retenti dans la nuit toulousaine. Des déflagrations provenant, selon des experts, de tirs de grenades «flashbang», assourdissantes et aveuglantes, lancées par les équipes du Raid qui entendaient tester la résistance du forcené, alors cerné, reclus dans un logement désormais sans eau, sans gaz, ni électricité.

Le Français d'origine algérienne, âgé de 23 ans, qui a revendiqué son appartenance à Al-Qaïda, semblait plus déterminé que jamais depuis le début de l'opération. Il n'avait pas hésité à ouvrir le feu sur des policiers mercredi matin, blessant légèrement trois d'entre eux, refuse de se rendre.  Le tueur présumé - ennemi public n°1 et homme le plus recherché de France il y a encore 48 heures - a reconnu mercredi avoir commis seul les sept assassinats qui ont bouleversé et choqué la France toute entière. Trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes ont été exécutés depuis le 11 mars. 


 La vidéo de la fusillade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire