publicité

lundi 12 mars 2012

Jack Bauer revient au cinéma


 



Chose promise, chose due. En avril prochain, l'adaptation au cinéma de 24 heures chrono devrait commencer, avec un Jack Bauer toujours pareil à lui-même : un aimant à problèmes


En 2001, un nez en trompette avec plein de pistolets, de mitrailleuses, de grenades, de téléphones portables et d'ennuis (pour ne pas dire autre chose) fait son apparition à la télévision. Son nom ? Jack Bauer, agent secret incorruptible et doté d'un sens pointu du devoir. Comprendre : s'il faut briser un genou ou une nuque pour sauver l'Oncle Sam, le genou et la nuque n'y couperont pas. C'est certain : 24 heures chrono a révolutionné le genre de la série à suspense, par son timing : 24 épisodes pour une intrigue en temps réel et un scénario en puzzle mêlant génialement action, suspense, intrigue politique et problèmes familiaux. La seule chose que l'on sait, c'est qu'à chaque saison, Jack Bauer, alias Kiefer Sutherland, vit une journée bien galère.

Et ce n'est pas fini puisqu'une adaptation cinématographique est en préparation actuellement. Les tournages devraient commencer en avril prochain. L'agent Bauer sera cette fois en Europe et retrouvera un certain nombre d'anciens collaborateurs, donc la mutique Chloé O'Brien, alias Mary Lynn Rajskub. Onne connaît pas encore la date de sortie du film, mais ce final des aventures de Jack Bauer devrait attirer un nombre énorme de fans. Nous précisons, pour les moins-comprenants que le film ne durera pas 24 heures, faut pas exagérer non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire