SANTÉ - L'édition annuelle de l'appel aux dons est lancée...
Le Sidaction version 2012 s’ouvre ce vendredi, et pour trois jours. L’occasion de lancer un nouvel appel à la générosité pour financer la recherche sur le virus et ses traitements, mais aussi aider les malades au quotidien. «L'an dernier nous avons récolté 5 millions d'euros, indique le directeur général du Sidaction François Dupré. Nous avons besoin de plus d'argent.»
«Casser une certaine image de banalisation»
«Je dirais que la lutte contre le sida a besoin de moyens, poursuit-il, besoin de moyens pour la recherche que nous finançons beaucoup, elle a besoin de moyens pour l'aide aux malades, donc le plus possible de dons, c'est ce que nous demandons.» Cette année, le Sidaction veut combattre un nouvel ennemi qui menace les dons.
«On a voulu casser une certaine image de banalisation ou de maladie qui serait sous contrôle, parce que ce n'est pas le cas, et donc relancer un mouvement collectif autour de "Ensemble, nous tous, artistes, chercheurs, médias, patients, associations, nous pouvons tous agir et nous devons tous agir contre le sida"», explique François Dupré.
Merci 20 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire