Un nouvel accessoire pourrait bien devenir le must-have des soirées chics : le Wahh !
Ce spray, mis au point par le designer Philippe Starck et le scientifique David Edwards, permet de ressentir l'ivresse en quelques secondes et sans danger.
Le Wahh Quantum Sensations n’est pas plus grand qu’un bâton de rouge à lèvres et vous conduit sur un petit nuage en quelques secondes. L’aérosol « dont tout le monde parle », mis au point par le scientifique franco-américain David Edwards et le designer français Philippe Starck, est une véritable innovation. Il permet à son utilisateur de s’enivrer en un coup de spray, dans la bouche, sans ressentir les effets néfastes de l’alcool. Il a été présenté hier soir au Laboratoire, lieu parisien dédié à l’art et au design « aux frontières de la science », où une exposition lui est consacrée jusqu’au 22 juillet.
L’ivresse en un pschitt, comment est-ce possible ?
N’espérez pas noyer votre chagrin avec ce spray… La dose d’alcool diffusée est minime : 0,075 ml par pulvérisation. Ce quantum suffit à stimuler le cerveau et offrir de vraies sensations au palais, mais pour quelques secondes seulement. A titre de comparaison, un verre d’alcool contient 40 à 60 ml d’alcool. Pour obtenir les effets d’un verre, il faudrait appuyer près de mille fois sur le pulvérisateur. Aucun risque, donc, d’être complètement « cuit ». Le Wahh Quantum Sensations contient précisément 2 ml (eau, arômes et alcool compris), ce qui permet à l’utilisateur de s’enivrer 21 fois environ, pour le prix de 20 euros.
Avant le Wahh, il y eut le Whif et le Whaf…
Le chercheur David Edwards n’en est pas à sa première invention culinaire farfelue. En 2008, il a mis au point le Whif, un même petit bâtonnet permettant de ressentir les saveurs du chocolat (sans les calories), du café et du thé. Il a été vendu à 400 000 exemplaires dans le monde.
En 2009-2010 est apparu le Whaf, un « générateur de nuages de saveur ». Grâce à un système d’ultrasons intégré dans une carafe, l’utilisateur peut « sniffer », à l’aide d’un verre et d’une paille spéciale, des nuages du goût de son choix (Martini, tarte au citron…).
Merci Réponse à Tout
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire